AG création de Loudéac Entreprendre

A Loudéac (Côtes-d’Armor), l’association des commerçants, Loudéac Commerce, change de nom pour devenir Loudéac Entreprendre

Un vent de renouveau a soufflé sur l’association des commerçants. Depuis le 28 avril 2022, elle a changé de nom pour devenir « Loudéac Entreprendre ». 

Ce changement de nom correspond surtout à un changement d’organisation. En effet, l’association s’étend désormais aux industriels et aux artisans de la commune.

La genèse de ce projet remonte à la crise de Covid-19. Comme l’explique Jean-Bernard Brotelande : « Il y a eu une grande solidarité des industriels pendant la crise ». Son collègue co-président Stéphane Le Ho ajoute que « depuis le Covid, on trouve beaucoup de dynamisme au niveau local ».

Selon lui, cet élan de solidarité et de dynamisme peut s’expliquer par l’envie des industriels de créer des liens avec les commerçants : « les entreprises ont besoin de cet échange ».

Bien que l’association s’élargisse, le souhait de garder une certaine simplicité domine, Jean-Bernard Brotelande affirme : « On n’oublie pas notre ADN de commerçants ! »

Des nouveaux adhérents pour dynamiser l’association

Tous les industriels loudéaciens ont adhéré à l’association. Cela représente au total 120 adhérents, soit le double des effectifs de Loudéac commerce !

Loudéac Entreprendre souhaite redonner une image dynamique du centre-ville.

Selon Stéphane Le Ho, les habitants « peuvent s’attendre à des commerçants ayant envie de partager un savoir-faire ». Ce partage sera mis en valeur par de nouveaux chèques cadeaux et des animations tout au long de l’année et lors des différentes célébrations.